Sélectionner une page

Ne négligez pas le pouvoir de Facebook pour accroitre la notoriété de votre entreprise

Vous n’avez toujours pas créé de page fan sur Facebook pour votre entreprise, sans doute pensez-vous que c’est inutile, que cela ne vous amènera rien de plus. Et si vous inversiez la donne, en vous demandant plutôt « et pourquoi pas ? », d’autant que posséder une page commerciale ne peux qu’être bénéfique. Sachez que 36% des professionnels français ont fait ce choix en 2016, mais certains n’ont pas continué d’assurer son suivi, et nombreux sont ceux qui hésitent encore.

Les réseaux sociaux sachez-le ont depuis longtemps dépassé leur tout premier objectif, qui consistait à mettre en relation des particuliers, les aider à retrouver des membres éloignés de leur famille et surtout essayer de s’y faire des amis. Qu’à cela ne tienne, nous allons tenter de cerner avec vous les raisons qui pourraient faire pencher la balance en votre faveur. Car quoi qu’en pensent encore les sceptiques, c’est un formidable outil qui peut vous aider à booster votre activité.

Un panel étendu : Utiliser Facebook pour faire connaître votre business, sachant que près des 2/3 des internautes français y sont présents, c’est ouvrir votre porte à 26 millions d’utilisateurs réguliers. Ne pas profiter de l’opportunité d’y être représenté est un grave manquement aux objectifs premiers du marketing, qui consiste à toucher un public le plus large qui soit ! Peu importent les raisons qui amènent les clients potentiels sur le web, le but est de les intéresser en leur donnant l’envie d’adhérer à vos produits, votre marque ou vos prestations.

La proximité des échanges : De nos jours les consommateurs ont besoin d’être interactifs, afin d’établir une relation de contact avec les marques et, par voie de conséquence, les entreprises qui les proposent. Leur besoin a évolué avec le Web ! De passifs ils sont devenus actifs, souhaitent être entendus, compris et obtenir une réponse aux questions qu’ils peuvent se poser à propos de tout et de rien. Ne pas être présent sur Facebook c’est prendre le risque qu’ils aillent voir ailleurs, pour consulter un concurrent qui saura entretenir une relation directe avec eux.

Une mise à jour régulière : Bien entretenir votre page est primordial, cela permet de maintenir une audience particulière avec vos fans. Au travers des outils mis en place les distances seront bannies, comme si vous vous trouviez face à face avec vos clients. Dans la mesure où ils peuvent vous laisser un message, un commentaire ou même chater avec vous dans l’instant, s’établit une relation qui dépasse les échanges basiques. Les internautes sont friands de nouvelles sur vos produits, aiment être au courant des offres promotionnelles, surtout si vous les présentez sous forme de photos, de vidés, d’articles etc.

Générer du trafic sur Internet : Votre page Facebook vous aidera grandement en ce sens, votre site Internet peut se voir rapidement propulsé dans les premières places sur les moteurs de recherche. C’est simple comme principe : Plus vous serez présent pour y mettre de l’ordre, déposer des publications, informer le public sur vos activités et autre, mieux vous serez classé. Sans compter qu’un simple lien URL de l’article publié redirigera directement vos fans vers votre site via votre blog.

Le référencement naturel : Nous ne le répéterons jamais assez, une page Facebook est le moyen idéal pour vous l’assurer. C’est aussi simple que A+B ! Si vous l’alimentez en conséquence, avec de la documentation de valeur, lorsque les clients effectueront une recherche de produits ou services sur Google c’est sur vous qu’ils tomberont en premier. Vos publications, que vous aurez pris grand soin à mettre en relation directe avec votre activité, seront garants de votre visibilité. D’où l’intérêt d’être actif sur les réseaux sociaux, car votre référencement local lui-même en sera impacté.

Un fichier clients à jour : De façon incontournable, une page Facebook apporte des informations à ceux qui la consultent. Cela vaut pour vous mais également en ce qui concerne vos clients, c’est une mine d’or pour bien cerner votre audience. En récoltant des données précieuses sur les habitudes et les goûts de vos acheteurs, vous pourrez leur proposer des produits à leur convenance voire anticiper leurs attentes. Outre que cela vous permettra d’analyser des statistiques fiables, vous pourrez les utiliser pour améliorer la qualité de vos services.

Des publicités ciblées : Vous souhaitez mettre en place une campagne publicitaire, quel que soit le produit à mettre sous les sunlights c’est le support rêvé. En ciblant un public bien précis, au travers de données telles que la localisation, le sexe et les intérêts, vous verrez grimper en flèche votre notoriété. Tout en enrichissant votre base de données clients, vous constaterez rapidement que c’est une campagne publicitaire des moins coûteuses qui soient. Vous coifferez au poteau vos concurrents, tandis qu’ils s’échineront à faire grimper les enchères par le biais de campagnes hors de prix comme Google Adwords.

Diffusion des infos via le partage : Grâce au réseau Facebook vos informations sont partagées, pour leur apporter la popularité il vous faut proposer du contenu de qualité sur votre page. Celui-ci n’a pas besoin d’être trop strict ou sérieux, un peu d’originalité n’a jamais fait de mal à personne et vos fans de feront un plaisir de les relayer. Nous pourrions qualifier ce trafic comme étant le bouche à oreilles des médias sociaux. Qui dit diffusion sous-entend évidemment accroissement de vos contacts et, par voie de conséquence, vous assure une clientèle à venir.

Une page adaptée à tous supports : L’avantage d’une page Facebook est qu’elle s’ajuste à toutes sortes d’écrans. Quand bien même votre site internet est loin d’être un Responsive Webdesign (terme pompeux pour désigner un visionnage modulable), votre page pour sa part saura s’adapter. C’est un gros avantage de nos jours, où le traditionnel ordinateur de bureau est souvent supplanté par la nouvelle génération de tablettes et smartphones. La plus couramment utilisée étant l’application pour mobile, on dénombre pas moins de 11 millions d’utilisateurs, ce qui correspond aux 63% des internautes actifs sur Facebook.

Pour conclure, nous soulignerons que vous ne pouvez plus ignorer le rôle des médias sociaux et leur impact sur votre société. Si vous ne souhaitez pas rester à la traîne de vos concurrents, il est primordial de vous créer une page Facebook business. Ceci fait la seconde étape sera la mise en place d’une stratégie de marketing adaptée à votre entreprise. En diffusant un contenu de premier ordre, vous aurez compris que c’est la propagation tous azimuts assurée pour votre marque.

Si tout ceci vous dépasse, faites donc confiance à des spécialistes tels que Book and Pro ! C’est leur job, la popularité de vos produits leur importe tout comme le fait de vous assurer un bon référencement sur les moteurs de recherche. Trouver la solution qui vous sera la mieux adaptée est affaire courante pour l’équipe, et ce à moindre coût. Laissez-les faire en toute quiétude, grâce à ce formidable associé qu’est Facebook, pour permettre à votre activité de se développer comme il se doit.